Style et responsabilité
Très pratiques, mais aussi à la mode, il est si facile de combiner les sacs à main de jacinthe d’eau avec n’importe quel vêtement. Vous pouvez l’associer à un jean pour un look décontracté, ou une petite robe pour un look plus romantique.
Le sac à main est entièrement doublé en lin et un lien garantit une fermeture sécurisée. Il et est assez grand pour mettre un livre, votre portefeuille et votre smartphone…
Un sac à main écologique et éthique
Au Cambodge, certains villages lacustres sont particulièrement affectés par l’envahissement de la jacinthe d’eau. Cette plante invasive se répands dans les cours d’eau durant la saison des pluie et asphyxie la vie marine essentielle à l’écosystème local.
Pour palier à ce problème écologique, certains artisans ont décidé de faire revivre l’artisanat traditionnel en utilisant cette ressource naturelle et abondante pour créer des accessoires. Cet artisanat permet aussi de contrer l’importation de produits fabriqués industriellement à bas coûts dans les pays voisins.
Le sacs à main Terre Nature est fabriqué par l’entreprise sociale Rokhak. Celle-ci soutient les femmes vivant dans des villages flottants isolés du centre du Cambodge. Cet artisanat leur permet d’obtenir un revenu complémentaire et d’améliorer leurs conditions de vie.
Zéro déchet
Le sac Terre et Nature est 0% plastique et fabriqué à partir de matières naturelles en sur-abondance.
La doublure est fabriquée à partir des chutes de tissu du pantalon Carotte Hmong. Elle est cousue par l’ONG PSE (pour un Sourir d’Enfant) qui propose un emploi équitable aux mamans pendant que leurs enfants vont à l’école gratuitement.
Amandine HERREWYN (client confirmé) –
Très joli sac, j’aime beaucoup la matière .. Lanière un poil trop longue pour moi, mais très satisfaite